/Revolver
­

Le lundi, un bon livre

Revolver

Auteur : Marcus SEDGWICK

Thierry Magnier
janvier 2012
11.20 €

Roman | Grand ado

Mots clés : Grand Nord | aventure

Résumé :

1910, Alaska. Un adolescent a ramené dans la minuscule cabane familiale son père décédé après qu’il soit tombé dans un lac gelé. Anna, sa sœur ainée et Nadya, sa jeune belle mère, sont parties en ville chercher de l’aide. Sig veille la dépouille d’Einar. Un géant inconnu et nerveux frappe à la porte. C’est Wolff qui cherche depuis 10 ans à récupérer les dettes d’Einar contractées dans les mines d’or suédoises. C’est avec Sig que Wolff va devoir traiter. La menace grandit. Il y a bien le révolver caché dans une boîte au cellier …

Caractères :

Cette aventure « exotique » (froid mordant, mines d’or et de fer) est rondement menée d’une plume alerte et distinguée. Que le récit se passe en Alaska ou en Suède, la tension est extrême et les rebondissements inattendus. A lire d’une traite au chaud et en sécurité.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Les mystères de l’eau (Intergénérationnel)
La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)