/Libres !
­

Le lundi, un bon livre

23 janvier 2012

Libres !

Auteur : Collectif

Bayard jeunesse, millezime
janvier 2012
11.50 €

Nouvelles | Ado

Mots clés : droits de l'homme

Résumé :

Des enfants qui font bouger le cours des choses. Ryan lève le mystère du SOS peint à la boue sur un tissu rouge trouvé sur le chemin du collège. Klaus, le nouveau venu allemand, aide un délinquant à contrer l’autorité du chef de bande. Saïd, le berger palestinien, adoucit la douleur de l’assassinat de son frère en lançant des cerfs-volants de paix derrière le mur. Des adultes qui payent cher la liberté d’expression, comme ce paysan du Zimbabwe dont la ferme est brûlée après qu’il ait dansé de joie à l’annonce de la chute du dictateur. Ou cette riche jeune femme indienne répudiée et mise à la rue avec son bébé.

Caractères :

12 auteurs anglo-saxons. 12 nouvelles. 12 récits qui mettent en avant la force de vie et de résistance d’un protagoniste dans une situation où l’un des 30 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme est bafoué. 12 histoires rondement menées et percutantes qui nous emmènent aux quatre coins de la terre. 12 titres énigmatiques qui prennent sens avec la chute. 12 styles brillants ou originaux comme ces nouvelles qui empruntent la forme d’un slam ou d’un procès-verbal.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Incroyables nids (Intergénérationnel)
Ailleurs (Benjamin)