/Quand j’étais déesse
­

Le lundi, un bon livre

Quand j’étais déesse

Auteur : Irène COHEN-JANCA

Rouergue, Dacodac
janvier 2011
7.00 €

Roman | Junior

Mots clés : Népal | enfance

Résumé :

Ayant répondu aux trente-deux critères de beauté, Rasmila a été choisie pour être la Kumari royale du Népal. Parée de merveilleux habits et de bijoux, elle vit au palais dont elle ne sort qu’en char en or. Pendant dix ans, elle est vénérée par le peuple et ses parents sont fiers d’elle. Du jour au lendemain, elle est renvoyée dans sa famille où elle se mure dans le silence. Pourquoi a-t-elle été destituée ? Comment reprendra-t-elle une existence ordinaire ?

Caractères :

Merveilleux roman dynamique par l’écriture, dépaysant par le cadre (Katmandou), attachant par la psychologie des personnages. Texte universel qui rappelle que la notoriété a ses contraintes et que l’anonymat offre une liberté de vie irremplaçable.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)