/Les mots qui tuent
­

Le lundi, un bon livre

17 janvier 2011

Les mots qui tuent

Auteur : Agnès de LESTRADE

Sarbacane
janvier 2011
5.00 €

Roman | Ado

Mots clés : amitié | mensonge

Résumé :

Mara ne parle à personne. Elle étouffe avec sa mère qui fait d’elle sa pub vivante pour sa boutique de couture. Sa bouffée d’oxygène, c’est sa grand-mère pianiste avec qui elle jardine. En classe de quatrième, sa vie devient excitante : elle a enfin une amie, Clara, fille dévergondée qui vit seule avec son père dans une caravane. Elles passent des heures ensemble. Quand sa copine l’interroge sur les garçons, Mara, surprise, invente. Son mensonge conduira un homme au suicide.

Caractères :

Texte court selon le principe de cette collection, percutant par le style (incipit annonciateur du drame, phrases saccadées, crescendo de la tension) et interpellant sur le contenu. La parole fait vivre, relie, console mais aussi accapare, divise, tue. Avec ce roman, le débat est ouvert : jusqu’où aller pour garder une copine ? L’une ment. L’autre la défend-elle ou la trahit-elle ? Quelles sont leurs responsabilités dans le drame ?


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Le Labyrinthe de l’âme (Intergénérationnel)
Un Noël pour le loup (Intergénérationnel)
Loupé ! (Intergénérationnel)
Mille dessins dans un encrier (Intergénérationnel)