/Pistache déménage
­

Le lundi, un bon livre

Pistache déménage

Auteur : Christine SCHNEIDER
Illustrateur : Hervé PINEL

Albin Michel Jeunesse
janvier 2011
10.50 €

Album | Benjamin

Mots clés : déménagement

Résumé :

Pas facile un déménagement, se dit le petit Pistache. Il faut se séparer de ses doudous et les entasser dans un carton, ne pas gêner les déménageurs, attendre dans une pièce toute vide de la maison, quitter ses amis. Surprenant un déménagement quand on prend l’ascenseur et qu’on arrive dans un appartement qui touche le ciel !

Caractères :

Le duo Schneider-Pinel réussit encore une fois avec brio à évoquer une chose de la vie comme le déménagement, thème rarement abordé en littérature. L’auteur a trouvé une chute astucieuse qui renvoie à la situation initiale (Pistache et son carton). L’illustrateur choisit des angles et des cadrages adaptés aux ressentis du personnage : Pistache inquiet se sent petit, Pistache heureux se sent grand.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)