/Des milliers de jours
­

Le lundi, un bon livre

3 janvier 2011

Des milliers de jours

Auteur : Vincent GAUDIN
Illustrateur : Amélie JACKOWSKI

Belin
décembre 2010
9.90 €

Album | Intergénérationnel

Mots clés : temps | vie

Résumé :

La petite fille naît. Elle grandit insouciante. Elle découvre les petits et grands bonheurs. Elle connaît les grandes peines. Elle connaît l’amour. Elle milite. Le temps imprime lentement son sillon mais la vieille dame continue à croquer toujours autant la vie. Quand le sablier s’arrêtera, subsisteront ses empreintes.

Caractères :

Par l’enchaînement réussi de mots et d’images, ce petit livre accordéon (qui se déplie en frise) évoque magnifiquement une vie accomplie. Les courtes strophes cadencées et les représentations symboliques (arbre, eau, ciel) d’une vie bien ancrée font de l’album un poème éclairé sur le temps qui passe. C’est une belle carte d’entrée dans une année nouvelle !

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)
Sauvages (Grand ado)