/Les hommes n’en font qu’à leur tête
­

Le lundi, un bon livre

12 septembre 2011

Les hommes n’en font qu’à leur tête

Auteur : François DAVID
Illustrateur : Olivier THIEBAUT

Sarbacane
septembre 2011
17.50 €

Album | Intergénérationnel

Mots clés : art | portrait

Résumé :

16 hommes : à chacun sa tête et son tempérament. L’homme de terre, tendre comme l’argile ; l’homme qui amasse sans un sous de vérité ; l’homme qui joue et espère toujours se refaire ; l’homme de fer sans cœur ; l’homme des bois qui se contente de peu ; l’homme en médicaments qui se croit malade ; l’homme de lettres caché derrière ses lunettes ; l’homme du futur incapable de goûter l’instant présent ; etc. …

Caractères :

Clins d’œil à Arcimboldo, les seize portraits sont réalisés en matière : pions et jetons pour le joueur, pièces de monnaie pour l’homme d’argent, coquillages et crustacés pour l’homme des mers, etc. Cette exceptionnelle et humoristique galerie charme l’œil et nourrit l’esprit. L’ouvrage est autant un livre d’art et de poésie qu’un prétexte à philosopher, car quel homme ou quelle femme ne se reconnaîtra pas dans l’un ou l’autre de ces profils « encadrés » !


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents