/Les Animaux des villes
­

Le lundi, un bon livre

22 septembre 2014

Les Animaux des villes

Auteur : Nadia BUDDE

L'Agrume
septembre 2014
20.00 €
ISBN : 9791090743199

Documentaire | Intergénérationnel

Mots clés : animaux | ville

Résumé :

Traditionnellement dans les rues de nos villes on croise des chiens, on entend des moineaux et on est frôlés par des vols de pigeons. Dans les caves, on traque les rats et dans les logements, les cafards. Plus récemment, chassés par l’agriculture moderne (pesticides, remembrement, etc.) les sangliers sont entrés dans Berlin, les renards à Londres, les lézards à Zurich et les loups à Moscou. A Paris, il y a autant de rats que d’habitants. A Tokyo, les corbeaux font leurs nids avec des cintres chipés sur les balcons. A Rome des nuées de corbeaux apparaissent le soir après s’être empiffrés d’olives dans la campagne…

Caractères :

Sur fond uni et vif, chacun des 23 animaux est dessiné au naturel. Puis sur fond blanc ou noir, il prend posture ou costume d’humains qui apparaissent aussi, ici et là, animalisés. Le texte informatif sur la faune et sur la ville dérape parfois dans le farfelu. Le ton est humoristique et offensif. Bestiaire surprenant des plus réussi.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents