/L’Heure des mamans
­

Le lundi, un bon livre

L’Heure des mamans

Auteur : Yaël HASSAN
Illustrateur : Sophie RASTEGAR

Utopique, bisous de famille
septembre 2014
15.50 €
ISBN : 9791091081153

Album | Benjamin

Mots clés : famille | école

Résumé :

C’est tous les jours le même rituel. Après la journée de classe, la maîtresse annonce l’heure des mamans. Et pourtant à la sortie, devant l’école, il y aussi des papas, des nounous, des voisins, etc. Le petit raton laveur, c’est chaque jour quelqu’un de différent qui vient le chercher : lundi, c’est Marie-Pierre, la baby-sitter hippopotame ; mardi, c’est papi Albert ; mercredi, tonton Fabian ; jeudi, Mamie Lune et vendredi, c’est son papa. Son heure des mamans à lui, c’est celle des câlins du week-end, parce qu’en semaine sa maman travaille, pardi !

Caractères :

La transposition au monde animal permettra aux petits de maternelle de s’approprier cette histoire bien venue à la lecture agréable et fluide : les silhouettes des animaux sont de bonne taille, colorées et expressives ; la succession des jours est visuellement marquée par des alternances de scènes sur pages doubles et sur pages simples. A faire lire à tous les enseignants de maternelle !

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Les mystères de l’eau (Intergénérationnel)
La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)