/Lancelot du Lac
­

Le lundi, un bon livre

Lancelot du Lac

Auteur : Anne-Laure BONDOUX
Illustrateur : Joëlle JOLIVET

Tourbillon, légendaire
novembre 2010
9.95 €

Roman | Ado

Mots clés : Moyen-Age | amour | légende

Résumé :

Viviane et ses trois fils sont en route pour Camelot. Lancelot, l’aîné, espère entrer au service du roi Arthur. Lors de la cérémonie d’adoubement, Lancelot tombe amoureux de la reine Guenièvre. Il jure fidélité au roi et part de suite en mission avec le cadeau de sa mère adoptive, une bague, et celui de sa future amante, une épée. Chevalier d’exception, il n’en est pas moins homme ! Et l’amour est plus dangereux que la guerre !

Caractères :

Avec le talent qu’on lui connaît, l’auteur offre une version limpide et dynamique d’un épisode de la légende arthurienne, à conseiller aux jeunes en quête d’histoires d’amour autant que de combats ! Cet ouvrage ouvre une nouvelle collection « Légendaire » dont l’éditeur a soigné la maquette : couverture mate à bords ronds, illustrations trois couleurs, chapitres introduits par un dessin et une typographie bleue, scénettes encadrées. Seul regret : les astucieux flashes documentaires accolés à chaque chapitre brisent la fluidité de la lecture.
Lire aussi : Dédale, l’homme oiseau de Viviane Koening.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)