/Un rêve sans faim
­

Le lundi, un bon livre

10 septembre 2012

Un rêve sans faim

Auteur : François DAVID
Illustrateur : Olivier THIEBAUT

Motus
septembre 2012
14.00 €
ISBN : 9782360110230

Album | Intergénérationnel

Mots clés : faim

Résumé :

Sécheresse, inondation, cyclone, guerre, pauvreté. Les mères trompent la faim des enfants avec une soupe au caillou. Elles marchent quatre heures pour remplir un jerrican d’eau. Quand trouveront-elles un peu de riz ou l’algue magique qui nourrit ? La terre est féconde et généreuse, pas les hommes. On consacre 1000 milliards à l’armement, 7 à lutter contre la faim. Il en faudrait 6 fois plus. Le changement est-il possible ? Faisons sans fin ce rêve.

Caractères :

Pari audacieux que d’aborder un thème ignoré des médias et des auteurs. Pari très réussi. François David évoque la faim sous forme de poèmes, autant de flashes qui se répondent et éclairent la question (causes, impacts, remèdes). Les stances, poignantes et puissantes, sont adoucies par des compositions décalées, faites de matière et d’objets de couleur terre, agencées sur des fonds toilés comme pour le texte. Avant même de commander l’ouvrage, allez de suite admirer les tableaux sur le site des éditions Motus.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Incroyables nids (Intergénérationnel)
Ailleurs (Benjamin)