/Un câlin
­

Le lundi, un bon livre

Un câlin

Auteur : Malika DORAY

MeMo
février 2014
15.00 €
ISBN : 9782352892168

Album | Petit

Mots clés : famille | sentiment

Résumé :

Un câlin, ça sert à quoi ? Eponger l’émotion d’une séparation, marquer la joie des retrouvailles, soulager un bobo, apaiser la colère… Un câlin, pourquoi ? Pour rien, simplement parce que c’est bien.

Caractères :

Le poème minimaliste et rythmé, que l’on pourra prolonger avec des petits, est illustré par des duos d’animaux aux silhouettes épurées, rondes et colorées. Si l’enfant est unique en lapin à barboteuse jaune, les silhouettes adultes prennent tour à tour le visage d’un lapin, d’une souris, d’un chat, d’un ours ou d’une grenouille. Elles évoquent l’entourage affectif du petit et soulignent l’universalité du câlin. Ne pas manquer un album sorti simultanément et intitulé Quand les grands se fâchent (même auteur, même éditeur et même qualité).

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)