/La girafe
­

Le lundi, un bon livre

La girafe

Auteur : DEDIEU

Seuil, les sciences naturelles de Tatsu Nagata
février 2014
9.00 €
ISBN : 9791023501193

Documentaire | Benjamin

Mots clés : girafe | humour | savane

Résumé :

Juché sur le dos de deux collègues, le célèbre professeur japonais est à la bonne hauteur pour observer ce mammifère dont les caractéristiques sont uniques : la girafe peut atteindre six mètres de haut ; son cœur pèse onze kilos ; elle ne dort que vingt minutes par jour ; elle a besoin d’assistants pour sa toilette. Adulte, elle n’a qu’un ennemi, le lion. Mais sa taille lui pose tout de même quelques problèmes…

Caractères :

Ce documentaire, dans la lignée des nombreux précédents, est particulièrement réussi. L’illustration est pleine d’humour avec des représentations imagées comme un mètre pour le cou ou un parachute pour l’accouchement. Que ceux qui voudraient féliciter le professeur Tatsu Nagata mais désespèrent depuis six ans de le joindre sur son île japonaise se réjouissent. Tatsu Nagata n’est autre que Thierry Dedieu, un de nos artistes préférés, très discret sur son oeuvre. Juste la mention en tous petits caractères sur la quatrième de couverture qu’il serait le traducteur du cher professeur.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)