/La quête du preux chevalier Philibert…
­

Le lundi, un bon livre

2 octobre 2017

La quête du preux chevalier Philibert…

Auteur : BALPE Anne-Gaëlle
Illustrateur : PLANTEVIN Guillaume

Gautier-Languereau
septembre 2017
12 €
ISBN : 9782017024590

Album | Benjamin

Mots clés : dragon | humour | quête

Résumé :

Le royaume est en paix. Ni la chasse ni les tournois ne suffisent à exercer le courage de Philibert jusqu’au jour où il entend parler d’un dragon. Le preux chevalier revêt son heaume, saisit son épée et chevauche pendant des semaines jusqu’à la grotte de l’ennemi. En sort un bébé dragon qui demande à Philibert de l’aider à devenir un adversaire digne de ce nom. Commencent les exercices de cracher de feu et de vol en piqué (et non « piquet », comme c’est imprimé…) entrecoupés de siestes et de récréations. Le chevalier en oubliera-t-il son amour du combat ?

 

Caractères :

Le texte et la mise en scène de ce conte de sagesse sont déclinés sur le mode humoristique. Les postures clownesques des héros accentuent le comique de chaque situation jusqu’à la scène finale, célébration du carpe diem !  Drôle par la forme, fin par le message : ne pas manquer cet album au long titre évocateur, La quête du preux chevalier Philibert parti terrasser le dragon pour noyer son ennui.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Le Labyrinthe de l’âme (Intergénérationnel)
Un Noël pour le loup (Intergénérationnel)
Loupé ! (Intergénérationnel)
Mille dessins dans un encrier (Intergénérationnel)