/Pow Pow, t’es mort !
­

Le lundi, un bon livre

27 février 2017

Pow Pow, t’es mort !

Auteur : HEBERT Marie-Francine
Illustrateur : TRUDEL Jean-Luc

Les 400 coups, carré blanc
février 2017
13.50 €
ISBN : 9782895406785

Album | Benjamin

Mots clés : guerre | jeu vidéo

Résumé :

Deux garçons du même âge enfermés, l’un dans une classe, l’autre dans sa maison. Le premier, Manu, a hâte de rentrer chez lui pour jouer à son jeu guerrier favori. Combien de tués dénombrera-t-il ce soir ? Son père le laissera-t-il battre son record ? Le second, Anum, attend la fin des combats pour pouvoir retourner à l’école. Son père est sorti sous les tirs chercher à manger. Il tarde à revenir…

Caractères :

Au fil des pages baignées d’ombre bleutée, on suit en parallèle la journée de deux écoliers qui se ressemblent jusque dans leurs prénoms, leur logis, leurs parents. Chacun rumine dans sa tête, vit au rythme des tirs… sauf que celui à lunettes est dans l’euphorie du joueur, l’autre dans la terreur de la victime. Utilisant les mêmes mots et décrivant la même tension, mais avec des sens différents selon que l’on est dans le réel ou le virtuel, le texte, poétique, met en lumière l’ambiguïté des jeux guerriers. Un album salutaire, facile à lire et fort à entendre !


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Incroyables nids (Intergénérationnel)
Ailleurs (Benjamin)