/Le loup ne viendra pas
­

Le lundi, un bon livre

5 mars 2017

Le loup ne viendra pas

Auteur : OUYESSAD Myriam
Illustrateur : BADEL Ronan

L'Elan vert
mars 2017
12.70 €
ISBN : 9782844554444

Album | Benjamin

Mots clés : anniversaire | loup

Résumé :

C’est l’heure du coucher. Petit lapin se cache sous sa couette avec une question qui le tracasse : le loup viendra-t-il ? Maman se veut rassurante. Bien sûr, il reste quelques loups dans les bois. Mais si l’un d’eux en sortait et entrait en ville, on le repérerait et il risquerait de se faire écraser par une voiture. Quand bien même le loup connaîtrait leur adresse, il ne saurait la lire. Lapineau, qui a une idée derrière la tête, trouve des failles dans le raisonnement maternel : en ville, le loup pourra passer pour un chien, il a du flair, il n’a pas le digicode mais se glissera derrière un vieux locataire…

Caractères :

Le quiproquo entre la crainte du loup et l’excitation de sa venue est rondement mené. Page de gauche, on suit dans la chambre le vif dialogue mère-fils avec un crescendo dans l’argumentation. Page de droite, on voit le loup qui déjoue les embûches énoncées par la maman. La chute est irrésistible : le câlin et le cadeau. C’est que le lapin avait invité le loup pour son anniversaire. Malicieux !


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Incroyables nids (Intergénérationnel)
Ailleurs (Benjamin)