/Où tu vas comme ça ?
­

Le lundi, un bon livre

Où tu vas comme ça ?

Auteur : BIZOUERNE Gilles
Illustrateur : DELAPORTE Bérangère

Didier jeunesse
avril 2018
12.90 €
ISBN : 97782278089765

Album | Benjamin

Mots clés : conte | humour | randonnée

Résumé :

Fillette marche tranquillement dans la forêt quand elle croise Loup qui propose de l’accompagner jusque chez elle. Il marche derrière elle et salive. Ils rencontrent Sorcière. Avec ses sortilèges, elle évitera qu’ils ne se perdent. Les voilà à trois à la queue leu leu… Sur la route, ils trouvent Ogre qui pourra les protéger avec son gourdin en cas d’attaque. Un monstre rejoint la drôle d’équipée. S’ils savaient ce qui les attend à la maison de Fillette !

Caractères :

On retrouve dans ce conte randonnée plein de malice, dans le texte aussi bien que dans l’image, les méchants bien connus des enfants… sauf que cette fois c’est entre eux qu’ils règlent leurs comptes à coup de bagarres, morsures et croche-pattes à l’insu (de son plein gré sans doute) de l’enfant ! Comme toujours chez Didier jeunesse, une grande attention est accordée à la mise en forme : les échanges verbaux sont différenciés par la couleur, une propre à chaque méchant. Un album astucieux, rythmé et drôle, à ne pas manquer dès 4 ans.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)