/La nuit de l’étoile filante
­

Le lundi, un bon livre

7 mai 2018

La nuit de l’étoile filante

Auteur : HEST Amy
Illustrateur : DESMOND Jenni

Mango jeunesse
avril 2018
14.50 €
ISBN : 9782740433195

Album | Petit

Mots clés : amitié | duo | ressemblance

Résumé :

Cobalt le lapin vit dans une maison bleue et carrée. Il aime dessiner et manger du cacao. Parfois, la nuit, il jette un coup d’œil à la maison ronde et rouge de son voisin Vermillon, un chien lecteur et amateur de biscuits. Jamais ils ne se parlent. Pourtant la solitude leur pèse. Par une nuit de pleine lune, ils sortent tous les deux. Quand passe une étoile filante, ils font chacun le vœu de trouver un ami…

Caractères :

L’image aux couleurs tendres suggère qu’au-delà de leurs différences, les protagonistes ont tout pour s’entendre. Ils ont tant de points communs ! Ils occupent leurs journées de la même façon, adorent tous les deux jouer à l’extérieur et leurs intérieurs se ressemblent. Il suffira d’un évènement déclencheur pour faire sauter les barrières, celle qu’ils ont dans leur tête au moins autant que celle qui sépare leurs  jardins. Belle illustration de comment préparer le terrain à l’amitié : partager de petites choses et des activités quotidiennes, et surtout ouvrir son coeur.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche