/Miss Peregrine et les enfants particuliers
­

Le lundi, un bon livre

9 juillet 2012

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Auteur : Ransom RIGGS

Bayard
juin 2012
14.50 €
ISBN : 978274703791

Roman | Grand ado

Mots clés : fantastique

Résumé :

Toute son enfance, Jacob Portman s’est demandé si les histoires de monstres et de pouvoirs surnaturels que lui racontait son grand père étaient des contes ou la réalité. Après l’assassinat de son aïeul, soit-disant par un monstre, l’adolescent part sur la fameuse île du pays de Galles où son grand-père aurait vécu pendant la guerre dans le pensionnat paradisiaque de Miss Peregrine. Dans la maison délabrée, il découvre des photos d’enfants magiciens qu’on avait coupés du monde. Et s’il devait les rencontrer au détour d’une boucle temporelle ?

Caractères :

Ce dense roman de 430 pages est fantastique au sens propre et figuré. L’auteur développe une imagination fertile à partir de vieilles photos noir et blanc, achetées à des collectionneurs, qu’il détourne pour son histoire. D’une écriture minutieuse et alerte, il crée un récit envoûtant et inquiétant qui joue subtilement sur le passé (1940-1945) et le présent. Le lecteur s’en fait un film. Pas étonnant que Tim Burton prépare le sien pour 2013 !


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents