/Les Voisins
­

Le lundi, un bon livre

18 septembre 2017

Les Voisins

Auteur : TSARFATI Einat

Cambourakis
septembre 2017
14 €
ISBN : 9782366242881

Album | Benjamin

Mots clés : famille | fantaisie | habitat

Résumé :

Une fillette rentre seule de l’école. Elle a sept étages à monter pour rejoindre l’appartement familial. A chaque palier, une porte en bois et un paillasson différents avec des indices (objets, bruit, odeur) pour deviner qui habite là. Son imagination s’emballe. Au premier, porte bardée de verrous et brosse à pied, c’est l’appartement de… voleurs collectionneurs. Au troisième,  la minuterie s’arrête, c’est normal … ici vit un vampire. A l’étage suivant, ça pue le poisson, devinez qui y réside ?  Et chez la petite fille, c’est comment ? D’où lui vient cette imagination ?

Caractères :

Très vite, le lecteur emboîte le pas à la fillette et se prend au jeu d’imaginer la vie des voisins. Il va de surprise en surprise, passant d’un capharnaüm joyeux à un autre, cherchant à retrouver le hamster dont la disparition est signalée par des affichettes. La chute sensationnelle rappelle avec humour qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que si on trouve ses parents trop ternes, on peut toujours les imaginer autrement ! Album gai et subtil à regarder de près.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Le Labyrinthe de l’âme (Intergénérationnel)
Un Noël pour le loup (Intergénérationnel)
Loupé ! (Intergénérationnel)
Mille dessins dans un encrier (Intergénérationnel)