/Les trois soeurs et le dictateur
­

Le lundi, un bon livre

6 janvier 2014

Les trois soeurs et le dictateur

Auteur : Elise FONTENAILLE

Rouergue, doado
janvier 2014
8.70 €
ISBN : 9782812606175

Roman | Ado

Mots clés : Amérique | histoire vraie

Résumé :

Mina, californienne de 16 ans, ne sait rien de l’histoire de sa famille paternelle qui vit à Saint-Domingue. Elle vient d’arriver sur l’île, seule, pour quelques jours. Son beau et entreprenant cousin Antonio, l’accueille et la conduit chez sa grande-tante. La vieille dame, surprise par la ressemblance de Mina avec sa sœur aînée Minerva morte assassinée, lui confie la tragique histoire de cette très belle jeune fille, qui en 1960, fut abusée, « affranchie » puis trahie par Trujillo, le dictateur sanguinaire.

Caractères :

Avec son style alerte habituel, l’auteure, par la voix d’une adolescente, raconte le destin tragique des trois soeurs Mirabal (Minerva, Patria et Maria-Teresa) que l’on fête chaque 25 novembre en République dominicaine et dont les visages se déploient sur les billets de 200 pesos. Dans une video, elle donne les sources de son récit. Une histoire vraie qui fait froid dans le dos.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Incroyables nids (Intergénérationnel)
Ailleurs (Benjamin)