/Le Passage du Diable
­

Le lundi, un bon livre

Le Passage du Diable

Auteur : Anne FINE

Ecole des loisirs, grand format
janvier 2014
17.50 €
ISBN : 9782211209830

Roman | Ado

Mots clés : famille | quête | suspense

Résumé :

Pendant dix ans, une mère a fait passer son jeune fils Daniel pour malade, le confinant à l’intérieur avec pour seul univers des livres et une maison de poupée, copie conforme de la maison de son enfance à elle. Quand un médecin accueille Daniel dans sa famille, tout est nouveau pour lui. Pourtant il s’adapte particulièrement bien à la vie en société comme s’il avait déjà vu ses nouvelles connaissances dans la maison miniature. Cette étrange protection est-elle le fruit de son imagination ou le signe d’une malédiction ?

Caractères :

Les fidèles lecteurs de l’écrivain britannique retrouveront sa belle écriture classique au service d’un récit envoûtant et enlevé grâce aux nombreux dialogues. Cette singulière quête des origines s’appuie sur une fine trame psychologique et se développe en un crescendo policier teinté de fantastique.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)