/Les cinq Malfoutus
­

Le lundi, un bon livre

Les cinq Malfoutus

Auteur : Beatrice ALEMAGNA

Hélium
mars 2014
14.90 €
ISBN : 9782330030551

Album | Intergénérationnel

Mots clés : bonheur | différence

Résumé :

Dans une bâtisse de guingois, vivotent harmonieusement cinq personnes que les différences amusent : le Troué, le Plié, le Mou, le Renversé et le Raté. Arrive un bel homme élégant et prétentieux qui s’étonne de cette vie médiocre et sans projets. Les cinq compères n’ont peut être pas d’idées mais ils ont chacun un talent, promesse de bonheur, de quoi laisser le Parfait pantois.

Caractères :

Sur des fonds sépia s’étalent d’imposantes silhouettes stylisées faites de collage et de crayons gras. L’album s’ouvre sur la page de titre et se clôt par une double page d’un rose pétillant, symbolisant sans doute la joie que donne aux bancals la conscience de leur singularité. De magnifiques illustrations et une histoire touchante pour dire la vie intérieure au-delà des apparences.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)