/Je m’appelle Nako
­

Le lundi, un bon livre

Je m’appelle Nako

Auteur : Guia RISARI
Illustrateur : Magali DULAIN

Le Baron perché
mars 2014
16.00 €
ISBN : 9782360800995

Album | Cadet

Mots clés : gens du voyage

Résumé :

Je m’appelle Nako. Je vis dans une maison qui bouge et qu’entre les voyages on installe dans des villages réservés. Nous n’avons pas de pays. Et pourtant nous avons une langue, un hymne, un drapeau, une histoire transmise par les anciens. Il y a bien les moqueries en classe, les policiers au campement, les chiens aux trousses. Ce pire ne m’intéresse pas. Je me vois vivre ma vie, libre comme un cheval.

Caractères :

Le rendu de cet album au format à l’italienne est harmonieux. Le texte à la première personne est délicat, ni larmoyant ni bien pensant. Il est accompagné de dessins expressifs et colorés. La mise en place composite des personnages et des décors traduit tantôt la joie de la vie familiale tantôt les difficultés de la vie sociale.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)