/L’Epée d’Isidore 22
­

Le lundi, un bon livre

27 juin 2016

L’Epée d’Isidore 22

Auteur : ROYER Anne
Illustrateur : MOSCA Fabrice

Larousse, mes premiers poche
juin 2016
3.95 €
ISBN : 9782035927781

Roman | Benjamin

Mots clés : humour | quête | royaume

Résumé :

Isidore 22  est comme tous ses  prédécesseurs, un roi étourdi et pacifique : ni duel, ni guerre, ni querelle, sauf qu’aura bientôt lieu, comme chaque siècle, le Grand Tournoi des rois. Il lui faudra absolument présenter son épée royale, seulement elle est perdue depuis longtemps. On fait appel au Conseiller-Des-Questions-Sans-Solution qui enquête et pense l’avoir retrouvée. De nuit, Isodore 22 va vérifier : il y a bien un reflet argenté dans l’eau du lac. Le roi lance alors un concours : qui rapportera l’épée choisira ce qu’il veut au château. S’il  savait !

Caractères :

Coup de cœur pour cette première lecture rare où tout est réussi : une narration sur le mode du conte, un texte concis et fluide, des illustrations efficaces et  gaies, une double chute inattendue et drôle. On en redemande.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Incroyables nids (Intergénérationnel)
Ailleurs (Benjamin)