/Ca y est !
­

Le lundi, un bon livre

Ca y est !

Auteur : GILLOT Laurence
Illustrateur : DU FAY Laure

Tourbillon, tournicote
juin 2016
9.99 €
ISBN : 9791027601882

Album | Petit

Mots clés : bébé | randonnée

Résumé :

C’est la nuit. Fanfan, le petit cerf, sort de chez lui. Il file prévenir Maguy. Eh oui, ça y est !  L’oursonne, contente de la bonne nouvelle, lui emboîte le pas. Direction chez Ferréol. Il faut aussi le dire au lapin. Ca y est ! C’est chouette. Maintenant, ils sont trois à courir dans la forêt. Il faut partager l’information avec  les autres : Bébert, l’écureuil, Lala la grenouille et Zabel, la mouette. Quand chacun est prévenu, la troupe fait demi-tour. Les six compères arrivent devant la maison de Fanfan. Ils entrent à pas de loup. Hibou frappe à la fenêtre …

Caractères :

La fin de l’interminable attente et la joie de la naissance d’un petit frère, voilà ce que dit cette charmante randonnée qui tient le lecteur en haleine jusqu’au bout, utilisant la répétition et un astucieux découpage qui marque bien le déplacement. Les petits personnages sont délicieusement disproportionnés avec leurs grosses têtes d’animal, vues de face ou de profil, reposant sur de frêles corps d’enfants habillés. Un album frais à l’image du nouveau-né !

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)