/Le pire des chevaliers
­

Le lundi, un bon livre

22 juin 2015

Le pire des chevaliers

Auteur : Anna KEMP
Illustrateur : Sara OGILVIE

Milan
juin 2015
11.90 €
ISBN : 9782745972170

Album | Benjamin

Mots clés : conte | humour

Résumé :

Comment devenir grand et fort quand vos amis vous traitent de riquiqui et d’échantillon ? César le crapaud a enfin trouvé la réponse dans un livre : quand il aura embrassé une princesse, il deviendra chevalier. Alors il part à la recherche d’une noble dame. Elle n’est ni dans la grotte de l’ogre désabusé, ni dans le cabanon de la sorcière, ni dans le chêne de Lucifer. Quand enfin César aperçoit une jeune fille couronnée qui boit le thé avec un dragon, il a toutes les peines du monde à s’imposer.

Caractères :

Les gros plans des personnages aux mimiques expressives renforcent la petitesse de l’animal à pustules et ridiculisent cet antihéros. Son avenir de chevalier se jouera non dans la métamorphose physique mais dans sa lutte pour défendre les victimes. Le clin d’œil aux contes trouve son apothéose sur une planche où les lecteurs retrouveront des personnages et des animaux familiers comme renard, ours, oies, cochons, chèvre, souris. Qui aime à rire se régalera avec cet album. Qui aime à réfléchir aussi.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Incroyables nids (Intergénérationnel)
Ailleurs (Benjamin)