/Ingénieuse Eugénie
­

Le lundi, un bon livre

Ingénieuse Eugénie

Auteur : Anne WILSDORF

La Joie de lire
mai 2015
13.90 €
ISBN : 9782889082339

Album | Benjamin

Mots clés : aventure | fille-garçon

Résumé :

Sur l’île des Oubliés vit une famille solitaire, heureuse, se contentant de peu. Un jour, les enfants aperçoivent une île inconnue émergeant du brouillard. Contre l’avis des parents incrédules, Eugénie et Nestor, décident d’aller vérifier si cette vision est un rêve ou pas. La fille ingénieuse fait des plans de pont. Les enfants entassent des matériaux dans une vieille poussette et rejoignent le ponton. L’aventure commence. Ils installent des planches de rocher en rocher, progressent seuls puis avec l’aide des castors, des araignées puis des lucioles. Quand ils abordent enfin l’île de Nullepart…

Caractères :

Quelle patte artistique et littéraire ! Lire une nouveauté d’Anne Wildsdorf est toujours une fête ! Le récit original, qui met en avant une fille entreprenante, est entrecoupé de scénettes avec des personnages aux trombines réjouies et réjouissantes. Un album plein de charme et d’enseignement : l’audace et la confiance sont des atouts pour avancer dans la vie, que l’on soit fille ou garçon.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Les mystères de l’eau (Intergénérationnel)
La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)