/Le garçon qui volait des avions
­

Le lundi, un bon livre

7 mars 2011

Le garçon qui volait des avions

Auteur : Elise FONTENAILLE

Rouergue, doado
mars 2011
8.00 €

Roman | Ado

Mots clés : robinsonnade | récit de vie

Résumé :

Colton Harris-Moore est appelé Birdy par les éducateurs du foyer d’où, enfant, il se sauve régulièrement. A 15 ans, il se surnomme lui-même l’Indien. Il vit seul dans les bois, sur une île au large de Seattle, et s’offre des haltes revigorantes (bain, repas, internet) dans des résidences secondaires vides. Sa tête est mise à prix par le FBI depuis qu’il conduit des 4×4 et pilote des Cessna sans permis. Il fascine ses fans qui vendent des tee-shirts à son effigie et suivent, via Facebook, le voleur aux pieds nus qui cherche simplement à se venger des adultes qui l’ont trahi.

Caractères :

L’auteur, grande lectrice de la presse américaine, s’est inspirée de l’histoire vraie de ce jeune américain arrêté en juillet 2010. Avec le talent qu’on lui connait (Chasseurs d’orage, La cérémonie d’hiver), elle donne, en soixante pages, un coup de projecteur fascinant sur cette adolescence hors-norme, donnant tour à tour la parole au héros et à ceux qui le croisent ou en sont la victime.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Le Labyrinthe de l’âme (Intergénérationnel)
Un Noël pour le loup (Intergénérationnel)
Loupé ! (Intergénérationnel)
Mille dessins dans un encrier (Intergénérationnel)