/J’entends un cornichon
­

Le lundi, un bon livre

28 mai 2018

J’entends un cornichon

Auteur : ISADORA Rachel

Circonflexe
mai 2018
13.50 €
ISBN : 9782878339437

Documentaire | Petit

Mots clés : cinq sens | corps

Résumé :

Quatre-vingt enfants, entre 18 et 36 mois, confient chacun à leur tour à la première personne ce qu’ils sont en train de faire ou de découvrir, dans la nature, en ville ou à la maison, grâce à l’un de leurs cinq sens. J’entends… Je sens… Je vois… Je touche…Je goûte… des choses différentes, souvent agréables mais pas toujours. Parfois, que c’est désagréable, mauvais, piquant… !

Caractères :

La mise en scène des bambins acteurs, peints à l’aquarelle, est pleine de charme, la mise en forme astucieuse, avec une frise en haut de page qui rappelle le sens dont il est question. Belle trouvaille que ce cornichon qui récapitule les capacités humaines à la fin de l’ouvrage : je vois le bocal, je touche un cornichon, je le sens, je le goûte et je l’entends quand je le croque. À la fois poétique et pédagogique, cet album aide à la découverte du corps et à l’appréhension du monde.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche