/Oddvin, le prince qui vivait entre deux mondes
­

Le lundi, un bon livre

4 juin 2018

Oddvin, le prince qui vivait entre deux mondes

Auteur : PREVOT Franck
Illustrateur : LEJONC Régis

HongFei
mai 2018
17.90 €
ISBN : 97823555581410

Contes | Intergénérationnel

Mots clés : animaux | conte | rédemption

Résumé :

Un roi tyrannique et dispendieux a ruiné son pays. Ne recevant plus de solde, les soldats s’adonnent au pillage. Le palais est saccagé, les gens égorgés. Seul le fils cadet, Oddvin, aveugle de naissance, réussit à s’échapper avec Pern, son renne et confident. En chemin, ils rencontrent cinq animaux qui ont entendu parler de la démence du roi et de la misère du peuple. Chacun offre à Oddvin un objet pour ouvrir son cœur et pacifier le royaume perdu.

Caractères :

Ce conte se déroule en un temps où la sagesse animale faisait encore obstacle à la barbarie humaine. Il s’agit d’un autre âge si on se fie à la langue, aux costumes, aux décors, aux cadrages et à la couleur, inspirés de Bilibine, l’artiste russe qui illustra des contes au début du 20e siècle. Il pourrait s’agir d’aujourd’hui au vu de la mise en page de type BD de la plongée dans le monde fabuleux de la forêt. Un album exceptionnel où l’illustration magnifie le texte et universalise sa portée.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)
Sauvages (Grand ado)