/Un grand jour de rien
­

Le lundi, un bon livre

12 décembre 2016

Un grand jour de rien

Auteur : ALEMAGNA Beatrice

Albin Michel jeunesse, trapèze
novembre 2016
15,90 €
ISBN : 9782226329370

Album | Cadet

Mots clés : addiction | jeu | nature

Résumé :

Une mère et son fils s’installent pour les vacances dans une maison isolée à la campagne. Il pleut. Allongé sur le canapé, l’enfant traque pendant des heures les martiens sur sa console. Sa mère qui écrit à l’ordinateur le somme d’arrêter de pianoter. L’enfant met son imperméable fluo et sort avec son jeu qu’il fait tomber dans l’étang. Catastrophe ! A quoi jouer maintenant ? Et si la nature si chère à son papa lui offrait la réponse ?

Caractères :

Le talent d’auteur et d’artiste de Beatrice Alemagna est à son plus haut niveau pour passer en finesse un message sur l’addiction aux jeux électroniques. Elle rappelle que la nature est un terrain d’aventures plein de ressources, encore faut il être initié par un adulte. Un album familial à glisser au pied du sapin à côté des jeux vidéos et tablettes et à lire ensemble pour le bénéfice des enfants autant que des parents ! Voir la bande annonce de l’éditeur.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Incroyables nids (Intergénérationnel)
Ailleurs (Benjamin)