/Cours !
­

Le lundi, un bon livre

Cours !

Auteur : CALI Davide
Illustrateur : QUARELLO Maurizio A. C.

Sarbacane
septembre 2016
15.50 €
ISBN : 9782848659015

Album | Intergénérationnel

Mots clés : destin | rédemption | sport

Résumé :

Ray est un jeune américain, noir et pauvre, traité comme un pestiféré dans le collège de blancs où il fait ses études. Il est bagarreur et souvent puni pour cela, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau proviseur qui le défie à la boxe. Constatant son potentiel, Monsieur Parker donne rendez-vous à Ray au stade. C’est qu’un boxer doit avoir du souffle. Le jeune noir prend les tours de piste pour une punition. Mais l’homme lui offre des chaussures de course et l’inscrit à des compétitions. Les succès sportifs s’enchaînent. Ray prend de l’assurance. S’il savait où ça le conduira !

Caractères :

Chaque double page de cet album est une surprise tant au niveau narratif que visuel.  L’intensité dramatique est portée par un témoignage à rebondissements,  rythmée par des jeux de typographie et rehaussée par des crayonnés qui tels des photographies changent d’angle et de format. Du grand art jusque dans la chute pour parler à chacun de la prise en main de sa vie !

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)