/Contes nomades
­

Le lundi, un bon livre

11 juillet 2011

Contes nomades

Auteur : Catherine GENDRIN

Rue du monde
juin 2011
18.50 €

Contes | Intergénérationnel

Mots clés : contes

Résumé :

Au fil de dix-huit contes, on part à cheval, à pied, en traineau, en roulotte. On suit des femmes astucieuses : une fille rousse qui déjoue les plans de son prétendant ; une princesse qui démasque les voleurs avec des énigmes ; une petite fiancée qui comprend que son promis l’a attirée dans un guet-apens. On rencontre des animaux merveilleux : un loup et une biche qui s’accouplent ; des cerfs qui font mourir les loups. On croise des hommes amoureux, orgueilleux, généreux.

Caractères :

L’auteure, décédée brutalement en décembre, a recueilli des histoires de Mongolie, de Sibérie, du Sahara, du Kirghizstan et des contes tsiganes. Elle les a transcrits dans un style alerte et nous les donne à lire comme on aurait pu les entendre de sa bouche de conteuse. Chaque page est un régal pour les yeux grâce au talent de sept illustrateurs ! Un magnifique recueil familial pour les vacances, mais pas seulement.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Le Labyrinthe de l’âme (Intergénérationnel)
Un Noël pour le loup (Intergénérationnel)
Loupé ! (Intergénérationnel)
Mille dessins dans un encrier (Intergénérationnel)