/Zékéyé – La colère du géant
­

Le lundi, un bon livre

26 septembre 2010

Zékéyé – La colère du géant

Auteur : Nathalie DIETERLE

Hachette jeunesse
septembre 2010
12.50 €

Album | Benjamin

Mots clés : géant | quête

Résumé :

Les anciens de Bamiléké disent que la tempête, l’orage et les pluies torrentielles qui agitent leur pays sont provoqués par un monstre terrifiant qui vit en montagne. Le tout petit et téméraire Zékéyé reçoit deux graines magiques de Mamie Bambou et part à sa rencontre, escorté par des gamins du village. Camouflés sous une carapace de tortue, ils atteignent le sommet. Devant eux se dresse un être en pleine colère. Comment lui rendre la paix ?

Caractères :

Les inconditionnels de Zékéyé vont se régaler avec cette histoire, clin d’œil aux contes initiatiques (quête, objets magiques, ruse des faibles). Les illustrations puissantes (aquarelle et crayon de couleur) mettent les personnages dans des postures variées très expressives.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)
Sauvages (Grand ado)