/Tout sur le loup et le reste
­

Le lundi, un bon livre

Tout sur le loup et le reste

Auteur : Ariane GOETZ

Le Pommier
novembre 2012
18.00 €
ISBN : 9782746506404

Documentaire | Cadet

Mots clés : loup

Résumé :

Son ouïe est excellente et son odorat hors pair. Il est sociable, farceur, curieux et nomade. Ce chasseur opportuniste a une réputation légendaire. Protecteur de Rome, il était symbole de la nuit chez les Celtes, de virilité chez les Gaulois. On le vénère en Mongolie et au Japon. Dans les histoires, il est cruel. Dans la vie, il est menacé depuis toujours. Vous l’avez reconnu, c’est le loup. Mais saviez- vous qu’il existe deux espèces de loups dans le monde : les gris et les rouges ?

Caractères :

Apprendre dans la bonne humeur. Voilà ce que permet ce documentaire unique qui développe la vie de l’animal à partir de questions (origine, biologie, comportement, habitat, nourriture, géographie, réputation, impact) qui sont autant de chapitres. En contrepoint du récit documentaire concis qui sait jouer de la typographie pour hiérarchiser les données, l’auteur croque le loup, ses congénères et les hommes, qu’il fait réagir et parler comme dans une bande dessinée.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)