/Toujours debout
­

Le lundi, un bon livre

14 avril 2013

Toujours debout

Auteur : Rémi COURGEON
Illustrateur : Isabelle SIMON

L'Initiale
mars 2013
12.00 €
ISBN : 9782917637272

Album | Intergénérationnel

Mots clés : arbre | temps

Résumé :

Il est si vieux qu’il ne sait plus bien son âge. Il s’est fait au bruit de l’autoroute mais pas à celui des tronçonneuses ni à celui des oiseaux trop bavards. Il accueille des amoureux, des lecteurs, des musiciens, un homme menacé par les loups, un enfant joueur. Il a vu tomber ses frères. Il a vu tomber un homme, celui-là même qu’on a enterré à ses pieds et dont on a tatoué le nom sur son écorce. D’aucuns l’appellent Quercus Stellata. Lui, le chêne vert, préfère se faire appeler Joseph Lebrun.

Caractères :

Le texte, sobre et poétique, est tantôt juxtaposé tantôt inséré dans l’image réalisée par la plasticienne Isabelle Simon, celle de l’inoubliable Petit bonhomme sur les carreaux (Rouergue), qui a modelé les personnages et les a intégrés dans un décor naturel. Une façon délicate et originale de parler du temps qui passe et des traces que laisse la vie.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents