/Une somme de souvenirs
­

Le lundi, un bon livre

5 février 2018

Une somme de souvenirs

Auteur : SCOTTO Thomas
Illustrateur : FARESIN Annaviola

Notari, l'oiseau sur le hino
janvier 2018
17 €
ISBN : 9782970115083

Album | Intergénérationnel

Mots clés : intergénération | souvenir

Résumé :

Rue Little, c’est vide-grenier. Les habitants et commerçants ont dressé leurs stands garnis de toutes sortes d’objets. Sur le sien, le vieux Mr Wilson n’a installé qu’une nappe à carreaux et une boite en fer. Que va-t-il bien pouvoir vendre ? Des souvenirs d’avec son épouse qu’il fait apparaître, tels de fins mouchoirs peints. Les badauds, étonnés ou amusés, s’émeuvent et payent au prix fort ces images qui leur en évoquent d’autres. Arrive sa petite-fille qui ne connaît rien de sa mamie décédée il y a huit années …

Caractères :

Le style suranné des crayonnés correspond on ne peut mieux au cadre, à l’époque, à la thématique : les souvenirs font penser à des cartes postales jaunies, les habitations et les personnages à des dessins d’enfants. Que vaut notre expérience et notre histoire ? Avec qui partager les souvenirs ? Est-ce important de les transmettre ? Cet album pose magnifiquement et subtilement ces questions.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Cerfs-volants (Intergénérationnel)
Vite, vite ! (Petit)
Merci (Intergénérationnel)