/Rien qu’une fois
­

Le lundi, un bon livre

Rien qu’une fois

Auteur : Séverine VIDAL
Illustrateur : csil

Winioux
juin 2012
9.00 €
ISBN : 9782919523030

Album | Benjamin

Mots clés : secrets | voeux

Résumé :

Regarder pousser des mots ou se promener dans un livre ; remplacer la maîtresse ou être une reine ; passer une journée sous l’eau ou sur un fil avec des oiseaux ; changer les couleurs du monde, etc. Tels sont les vœux d’un jour ou les rêves d’une nuit d’une petite fille ordinaire !

Caractères :

Tout est conçu pour faire rentrer le lecteur dans la confidence : le format de l’album, petit et carré ; le texte, poème délicat ; la typographie qui vagabonde sur la page blanche ; le dessin au trait évidé. Après lecture, chacun pourrait dresser sa propre liste de « rien qu’une fois », seul ou sur le site des éditrices.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Les mystères de l’eau (Intergénérationnel)
La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)