/Pénélope ne parle pas
­

Le lundi, un bon livre

8 mai 2017

Pénélope ne parle pas

Auteur : TORTOLINI Luca
Illustrateur : ARAYA Rocio

Notari, L'oiseau sur le rhino
avril 2017
18 €
ISBN : 9782970106852

Album | Benjamin

Mots clés : différence | personnalité

Résumé :

Claire veut devenir nageuse, François, chanteur d’opéra, Nicolas, champion de foot. Seule Pénélope ne sait pas ce qu’elle fera quand elle sera grande. Comme à son habitude, elle se tait quand on lui pose la question. Ses copains la traitent de demeurée, les voisins de retardée. En fait, c’est juste qu’elle n’a pas envie de parler. Ce qu’elle aime, c’est écouter les bruits de la ville et les histoires de pêcheurs au bord de l’eau avec André. Et si plus tard, elle faisait le tour du monde en sautant d’une rivière à l’autre ?

Caractères :

Pour traduire la personnalité de la fillette, riche mais déconcertante, l’illustratrice joue sur la taille, la couleur et les postures des personnages et traite les décors colorés à la façon d’un puzzle enfantin. Sujet original développé avec subtilité et profondeur.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

DEDANS DEHORS (Intergénérationnel)
L’abri (Petit)
Les Voisins (Benjamin)