/Moi, j’ai le droit mais je dois
­

Le lundi, un bon livre

3 avril 2017

Moi, j’ai le droit mais je dois

Auteur : BRAMI Elisabeth
Illustrateur : PENICAUD Clémence

Seuil jeunesse
mars 2017
13.50 €
ISBN : 9791023508468

Documentaire | Cadet

Mots clés : droit | vivre ensemble

Résumé :

L’enfant a le droit de dire des gros mots, manger avec les grands, être soigné, poser des questions, prendre son temps, ne rien faire, etc… seulement il n’est pas seul. Il doit respecter les autres, donc savoir mesurer ses paroles, attendre, participer, remercier, etc.

Caractères :

A chacun des vingt droits répertoriés, relevés par des majuscules, correspond un devoir, calligraphié en miroir. L’illustration amplifie chaque situation de départ et, s’étalant sur les deux pages en une seule saynète, traduit avec humour l’enjeu du vivre ensemble. En complément, un exemple concret ou un conseil présenté comme un scoop. A qui ce guide salutaire de savoir-vivre profitera-t-il le plus, aux enfants ou aux parents ?


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents