/Mais papa…
­

Le lundi, un bon livre

Mais papa…

Auteur : Mathieu LAVOIE
Illustrateur : Marianne DUBUC

De La Martinière jeunesse
mai 2014
7.50 €
ISBN : 9782732464701

Album | Benjamin

Mots clés : coucher | famille

Résumé :

Un soir dans une famille singe. Le papa vient coucher ses enfants. Lui faisant face, assis par terre, son fils et sa fille ont l’air décontenancés. Leur père a oublié les pyjamas. Il va les chercher. Mais ça ne suffit pas pour faire une bonne nuit. Il manque aussi les doudous, des verres d’eau, une veilleuse, un lit, un placard, un monstre, un câlin de la maman et …

Caractères :

Cet album, déjà paru au Québec, décline avec humour le classique thème du coucher des petits. La construction répétitive des dialogues (bonne nuit les cocos – mais papa, tu as oublié…) met le lecteur en situation d’attente. Chaque nouvel objet réclamé apparait sur la page suivante de sorte que le lecteur assiste en direct à la création du décor. Les héros, d’abord seuls au milieu d’un cadre blanc, finiront dans leur lit au milieu de la chambre colorée.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)