/Luis et moi : Que le meilleur gagne !
­

Le lundi, un bon livre

27 février 2012

Luis et moi : Que le meilleur gagne !

Auteur : Zoé FIGEAC

Didier jeunes
février 2012
12.10 €

Album | Benjamin

Mots clés : complicité | rangement | élection

Résumé :

Dans la chambre de Celma et Luis, quel désordre après les jeux ! Pour organiser le rangement, la fillette propose à son crocodile musicien, d’élire un président. Chacun son programme : rangement par ordre alphabétique pour l’une, ou gros tas dans un coin pour l’autre. Pour ce faire, l’enfant et la peluche font une campagne (affiche et harangue) et organisent un scrutin (vote et dépouillement). Deux candidats, deux votants. Résultat ?

Caractères :

Les personnages et les objets sont juste esquissés au crayon sur la page blanche et relevés par une touche de rouge (jupe ou taches sur objets). Quelle bonne idée d’aborder la question de l’ordre par le truchement de la politique sachant que c’est, comme dans la vie, le moyen de discuter mais pas forcément de résoudre les problèmes.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents