/L’ogre et sa princesse aux petits oignons
­

Le lundi, un bon livre

9 mai 2016

L’ogre et sa princesse aux petits oignons

Auteur : INGHILTERRA Sabrina

Didier jeunesse
mai 2016
12 €
ISBN : 9782278081660

Roman | Cadet

Mots clés : conte | gourmandise | humour

Résumé :

Rejeté par ses pairs, Ventrerond, ogre végétarien, s’est installé à Paris. Depuis deux ans,  il a écumé les restaurants et mitonné des petits plats, sous l’œil attendri de sa voisine d’en face qui s’étonne depuis quelques temps de l’absence d’activité et de fumet. C’est que Ventrerond n’a plus un sou. Arrive alors par la poste l’annonce, dans les Carpates, d’un concours culinaire avec 20 000 galons d’or à la clé. Dans le train qui le ramène sur sa terre natale où vit son ogresse de mère, il trouve dans un livre abandonné une recette prometteuse à base de filets de princesse. Mais comment trouver ce produit rare et cher ?

Caractères :

Les petits oignons du titre annoncent la trame de ce conte moderne : il y sera question de bonne cuisine bien sûr, mais aussi de soins prodigués. Eh oui, cuisine et affection sont les piliers de cette histoire rigolote dont il serait dommage de priver les 9-11 ans, d’autant qu’on pourra aussi leur lire les douze chapitres sous la forme de feuilleton.


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents