/L’Homme-qui-dessine
­

Le lundi, un bon livre

L’Homme-qui-dessine

Auteur : Benoît SEVERAC

Syros
janvier 2014
14.50 €
ISBN : 9782748514445

Roman | Ado

Mots clés : enquête | préhistoire

Résumé :

Depuis trois hivers, Mounj a quitté sa tribu des Hommes-droits pour, comme son père avant lui, explorer le monde et le dessiner sur des écorces de bouleau. Un jour il découvre le cadavre d’un jeune homme de son âge au bord d’une rivière. Il est aussitôt cerné par des Hommes-qui-savent qui le croient coupable de ce nouvel assassinat d’un des leurs. Mounj est conduit au camp et isolé dans la grotte des ours. Il espère sauver sa peau en proposant de trouver le tueur. Les anciens acceptent. L’ Homme-qui-dessine a 7 jours pour trouver le meurtrier des sept Sapiens sapiens.

Caractères :

Inclassable livre envoûtant qui entremêle plusieurs genres : polar, roman intimiste, documentaire sur la période charnière de la préhistoire qui voit la disparition des Néandertaliens au profit des Sapiens sapiens.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)