/Le Loup Tralala
­

Le lundi, un bon livre

Le Loup Tralala

Auteur : Michaël ESCOFFIER
Illustrateur : Kris DI GIACOMO

Kaléidoscope
février 2012
13.50 €

Album | Benjamin

Mots clés : doudou | jeu | lapin | loup

Résumé :

Une voix (non identifiée) demande au lapin blanc s’il connaît le loup Tralala. En réponse, l’animal dessine à la craie un portrait. Tout faux, celui là, c’est le Grand Méchant Loup. Tralala, lui, il a de petites oreilles, de petites dents, un petit nez et une crinière noire qui vole au vent. Et lapin de modifier au fur et à mesure son dessin sur l’ardoise. Maintenant on dirait plutôt une petite fille. Mais attention voilà loup qui arrive, lapin va te cacher, sinon..

Caractères :

Chapeau bas à l’artiste ! Elle a illustré avec éclat cette scénette astucieuse et dynamique où l’on voit évoluer trois personnages (loup, lapin, petite fille) qui en fait ne font que deux ! On admirera aussi le rendu des silhouettes qui émergent des fonds de papier brut aux couleurs de la nature.

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)