/Le grand mensonge de la famille Pommerol
­

Le lundi, un bon livre

2 mars 2015

Le grand mensonge de la famille Pommerol

Auteur : Valentine GOBY

Thierry Magnier, en voiture Simone
février 2015
9782364745599 €
ISBN : 7.20

Roman | Cadet

Mots clés : Chine | humour | robinsonnade

Résumé :

Voilà un an que la famille Pommerol a annoncé aux parents, amis et voisins qu’elle partait un mois en Chine. Tout est prêt pour le départ quand le père annonce qu’il est renvoyé de sa banque pour avoir effacé les agios de clients désargentés. Il faut donc renoncer au séjour à l’étranger. Comment justifier l’abandon du projet à l’entourage ? Pas question que le père passe pour un tricheur. Ils décident de rester calfeutrés dans leur maison (volets fermés, pas de bruit ni de lumière) et de se documenter sur les lieux qu’ils devaient découvrir pour être à même de raconter leur voyage. Au bout de trois jours, Juju s’inquiète pour leur perroquet Jacquot retranché à la cave. Elle descend le voir. La lumière l’excite. Le volatile hurle. Le vieux voisin l’entend, s’inquiète et veut intervenir. Alors…

Caractères :

Cette histoire originale et pleine d’humour est rondement menée avec des trouvailles pour entretenir la supercherie et pour en sortir. Une comédie qui fait du bien !


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents