/Le garçon qui nageait avec les piranhas
­

Le lundi, un bon livre

2 novembre 2015

Le garçon qui nageait avec les piranhas

Auteur : ALMOND David
Illustrateur : JEFFERS Oliver

Gallimard jeunesse
octobre 2015
13.90 €
ISBN : 9782070667857

Roman | Junior

Mots clés : fantaisie | initiation | poisson

Résumé :

Stanley Potts vit chez son oncle et sa tante dans la petite ville de Fish Quay Lane. Chômeur comme tous les employés du chantier naval, oncle Ernie à l’idée transformer sa maison en conserverie de poissons. Stan doit abandonner l’école. Lever à 6 h, mise en boîte des pilchards, nuit dans un placard. Pour son anniversaire, sa tante lui offre 10 shillings et une récréation à la fête foraine. Il en ramène des poissons rouges que son oncle va passer à la casserole. Stan se sauve. Une nouvelle vie commence chez les forains. Quand le grand Pancho Pirreli revient de tournée avec son baquet à piranhas, le destin de Stan bascule …

Caractères :

Ce récit d’initiation plein d’humour est agrémenté de quelques dessins noir et blanc. L’auteur maintient l’attention du lecteur en l’impliquant dans l’histoire qui est astucieusement découpée en mini épisodes. Les lecteurs gourmands les avaleront facilement, les autres, à la peine face aux 250 pages, pourront se le faire lire en feuilleton. Une fantaisie à ne pas manquer !


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

Incroyables nids (Intergénérationnel)
Ailleurs (Benjamin)