/La gigantesque petite chose
­

Le lundi, un bon livre

La gigantesque petite chose

Auteur : Beatrice ALEMAGNA

Autrement
septembre 2011
18.00 €

Album | Intergénérationnel

Mots clés : vie

Résumé :

Qu’est ce qui dans la vie ne fait que passer ? Qui se cache dans une larme ou un flocon de neige ; qui fait peur ou rend heureux ; que les uns attendent des mois et que d’autres ne trouvent jamais ; que certains enferment. La chose essentielle à la vie.

Caractères :

Les personnages solitaires de tous âges qui s’étalent en pleine page tout le long du livre cèdent la place à une trinité familiale heureuse face à l’immensité du monde, car sans doute habitée par le meilleur de la chose : l’amour. Le nom de la chose, tant attendu par les protagonistes et par les lecteurs, n’est révélé qu’à la dernière page. C’est même le dernier mot de l’album de sorte que, sitôt découvert, une nouvelle lecture s’impose. Les illustrations, le format, les couleurs violines, ocres et bleutées : tout est bonheur !

Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel

Un lundi sur deux (à partir de septembre 2018), un livre de jeunesse récent « incontournable » : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties sur 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnelle » pour des livres à lire en famille ou à partager en Ephad, centre de soins, ateliers divers (lutte contre l’illettrisme, solidarité, etc.)

Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents

La guerre en mille morceaux (Intergénérationnel)
Tiens-toi droite (Intergénérationnel)
Nous sommes là (Benjamin, Petit)
L’atelier Biscuits (Intergénérationnel)