/La boulangerie de la rue des dimanches
­

Le lundi, un bon livre

23 mai 2011

La boulangerie de la rue des dimanches

Auteur : Alexis GALMOT
Illustrateur : Till CHARLIER

Grasset-Jeunesse, lecteurs en herbe
mai 2011
12.50 €

Roman | Junior

Mots clés : bonheur | musique | métier

Résumé :

Louis et sa flûte. Adèle et son tuba : deux amoureux qui jouent du Vivaldi et se nourrissent de mouches et de sardines dans un deux pièces délabré sous les toits. A leur mort soudaine, leur fils Jack, âgé de sept ans, est envoyé à l’orphelinat tenu par un chaman. Candidat à l’apprentissage en boulangerie-pâtisserie, il ne sait faire que les baguettes, pas trop cuites, et les religieuses au chocolat, mais les boutiques où il travaille font fortune grâce à ces deux produits. Le dimanche la solitude lui pèse. Il y a bien les instruments dans la cave…

Caractères :

Ce court roman cartonné, drôle et piquant, dont l’anachronisme est rehaussé par des illustrations sépia, est organisé en onze chapitres qui portent des titres loufoques comme « 4 fois 3=11 » ou « do, mi, si, la, do, ré ». Les nostalgiques de Roald Dahl vont se régaler avec ce texte d’un scénariste de film qui signe un premier roman diablement inventif !


Age Niveau
0-2 ans bébé
2-5 ans petit
5-8 ans benjamin
8-11 ans cadet
11-13 ans junior
13-15 ans ado
15 ans et + grand ado
11-100 ans intergénérationnel


Tous les lundis matin, un nouveau livre de jeunesse « incontournable » paru dans les semaines précédentes : une fiction ou un documentaire à acquérir au plus vite pour le régal des médiateurs et de leurs lecteurs.

Les nouveautés sont réparties en 7 niveaux d’âge, plus une catégorie « intergénérationnel » pour des livres à lire en famille ou à partager avec des adultes notamment en EHPAD et centre de soins.


Rechercher parmi les choix du lundi

Titre du livre :

Age :

Type de livre :

* vous pouvez combiner ces critères pour affiner votre recherche

Choix du lundi récents